ode a la carpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site dédié à la peche de la carpe

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

belle pêche avec un petit record a la clef !

2 participants
AuteurMessage
mat418
Bavard

belle pêche avec un petit record a la clef ! Empty
MessageSujet: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! EmptySam 20 Sep - 0:59

j'ai commencé a pêcher vers 10h00 j'agraine avec mes pellets maison (plus petit que ceux d'eschage)je lance ma canne a carpe avec le glacon que j'ai essayé aujourd'hui !! et puis je m'assié et fixe mon wagglers (pêche a l'anglaise)
mon montage:corps de ligne 20/100 et bas de ligne 16/100 .
vers 10 h20 10h30 je commence déja à avoir des touches +/-10h40 déjà une belle carpe mise a l'eau
la voici !! elle m'a offert un superbe départ !!

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02210

après celle ci je prend une belle cuir de +/- 5 kg !! un bon quart d'heure pour la sortir !! (+/-)

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02211

trop content que mes pellets marchent a merveille !!
puis ....encore qques unes !!

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02212

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02213

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02214

une belle commune !

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02216

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02217

le carassin pris au glacon !

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02221

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02219
et pour terminer en beauté une superbe commune !! mon record (carpe commune !) +/- 6kg500

belle pêche avec un petit record a la clef ! Dsc02220

super content de cette pêche!!
j'espère que mon récit vous a plut!!
Revenir en haut Aller en bas
rastafranck
Langue pendue
rastafranck

MessageSujet: Re: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! EmptySam 20 Sep - 10:17

Cool man, t'assure grave
et puis t photos sont jolies
tu peches que à l'anglaise et au coup ?

a bientot

Peace
Franck
rastafranck
Langue pendue
rastafranck

MessageSujet: Re: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! EmptySam 20 Sep - 10:20

Yo,
une pt'ite question
je vois que tu parles de pellets maison. C toi qui te les fabique? si oui c quoi ta recette? Si c pas un secret de fabrication Laughing
a+

Peace
Franck
mat418
Bavard

MessageSujet: Re: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! EmptySam 20 Sep - 18:01

rastafranck a écrit:
Cool man, t'assure grave
et puis t photos sont jolies
tu peches que à l'anglaise et au coup ?

a bientot

Peace
Franck
merci sympa!

non je pêche beaucoup la carpe au pain et au lancer !! aussi !sinon une de mes techniques préférée est le feeder et sinon ej pêche le carnassier en canal (plus le sandre au elurre souple !! et des fois au vif !!) la truite en dérive ,..........
mat418
Bavard

MessageSujet: Re: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! EmptySam 20 Sep - 18:04

rastafranck a écrit:
Yo,
une pt'ite question
je vois que tu parles de pellets maison. C toi qui te les fabique? si oui c quoi ta recette? Si c pas un secret de fabrication Laughing
a+

Peace
Franck
pour la recette !! 1/4 de farine de maïs, 1/4 de semoule de blé, 1/4 de farine de poisson et 1/4 de farine de blé.
après faut mélanger le tout avec 50% de chapelure fine et ajouter pour 1 kg de farines, 1à4 oeufs selon le temps de dissolution recherchée (plus il y a des œufs plus c'est long )!!!, du lait >> a toi de voir la quantité !! pas trop sinon ça pourri !
et 15 à 30cl d'huile de sardine.tu peux mettre plus de farine de poisson !! si tu veux !! moi je trouve que ca sent plus fort et c'est mieux !!
si tu les cuit pas les pellets se disolvent a peu près en 3heures pour une taille normale !!
après tu laisse sécher pendant une bonne semaine
si tu les cuits c'est 3 fois plus long !!!
moi perso je les cuit pas et je laisse sécher pendant une semaine !! mais moi je pêche plutot a court terme a toi de voir !!!
pour la conservation ,tu les mets dans un récipient hermétique !!! et tu y met du sel t'inquiète pas ça ne fausse aucunement le gout.
pour les rouler si ta un pistolet à bouillette ou alors une douille a patissier tu fais des boudins (de différent diamètre;petit pour amorcer plus gros pour escher etc pour avoir des temps de dissolution différent)
ou alors tu roules des boudins a la main
après que t'a fait les boudins comme je t'ai dit au desssus tu les laisses sécher jusque quand ils deviennnet un peu dur et là tu les casse a la main ca va beaucoup plus vite que si tu faisais au couteau quand le boudin était encore frais !!! en plus ca s'écrase au couteau !!!
dés que tes pellets sont fait tu les laisse sécher encore moi perso de la fabrication du boudin a la mise en récipient ca fait a peu près 1 semaine !!!
voila tout j'espère que j'ai été clair lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: belle pêche avec un petit record a la clef !   belle pêche avec un petit record a la clef ! Empty

belle pêche avec un petit record a la clef !
Page 1 sur 1