- rastafranck a écrit:
- Yo,
une pt'ite question
je vois que tu parles de pellets maison. C toi qui te les fabique? si oui c quoi ta recette? Si c pas un secret de fabrication
a+
Peace
Franck
pour la recette !! 1/4 de farine de maïs, 1/4 de semoule de blé, 1/4 de farine de poisson et 1/4 de farine de blé.
après faut mélanger le tout avec 50% de chapelure fine et ajouter pour 1 kg de farines, 1à4 oeufs selon le temps de dissolution recherchée (plus il y a des œufs plus c'est long )!!!, du lait >> a toi de voir la quantité !! pas trop sinon ça pourri !
et 15 à 30cl d'huile de sardine.tu peux mettre plus de farine de poisson !! si tu veux !! moi je trouve que ca sent plus fort et c'est mieux !!
si tu les cuit pas les pellets se disolvent a peu près en 3heures pour une taille normale !!
après tu laisse sécher pendant une bonne semaine
si tu les cuits c'est 3 fois plus long !!!
moi perso je les cuit pas et je laisse sécher pendant une semaine !! mais moi je pêche plutot a court terme a toi de voir !!!
pour la conservation ,tu les mets dans un récipient hermétique !!! et tu y met du sel t'inquiète pas ça ne fausse aucunement le gout.
pour les rouler si ta un pistolet à bouillette ou alors une douille a patissier tu fais des boudins (de différent diamètre;petit pour amorcer plus gros pour escher etc pour avoir des temps de dissolution différent)
ou alors tu roules des boudins a la main
après que t'a fait les boudins comme je t'ai dit au desssus tu les laisses sécher jusque quand ils deviennnet un peu dur et là tu les casse a la main ca va beaucoup plus vite que si tu faisais au couteau quand le boudin était encore frais !!! en plus ca s'écrase au couteau !!!
dés que tes pellets sont fait tu les laisse sécher encore moi perso de la fabrication du boudin a la mise en récipient ca fait a peu près 1 semaine !!!
voila tout j'espère que j'ai été clair lol!